Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Adieu Monsieur Gallo, Salut Max. (Max Gallo nous a quitté)

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 19 Juillet 2017, 18:43pm

J'ai rencontré Max Gallo plusieurs fois.

La première fois, il faisait une conférence à Amiens sur l'un de ses livres.

Avec le MdC, à cette époque nous présentions notre première liste aux Européennes avec Jean Pierre Chevènement, Gisèle Halimi... "L'autre politique". Il s’arrêtait bientôt de nous parler de ses bouquins afin de répondre à nos questions politiques, il ne tardait pas à s'enflammer à la tribune.

A chaque rencontre, je fus en admiration.

 

Ce soir, je dirais "Adieu Monsieur Gallo, Salut Max". Je rêvais de le voir écrire une biographie de "Max" (Jean Moulin), lui qui fut un biographe hors pair mais Il aura supervisé une biographie en tant que Directeur de publication.

 

Un grand écrivain, un grand historien, un grand homme est parti ce soir.

Adieu Monsieur Gallo, Salut Max. (Max Gallo nous a quitté)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents