Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

baudouin.gregory.over-blog.com

baudouin.gregory.over-blog.com

Honneur et Patrie, telle est ma devise. Ancien des Troupes Aéroportées, je suis Président du Cercle Jean Moulin. Patriote Républicain; Jean Pierre Chevènement est, avec Jean Moulin, ma référence. Retrouvez ici ma chronique et l'actualité de Jean Pierre Chevènement


C’est inouïe, a défaut d’un TGV, on nous propose un TRAM pour la défense par Grégory Baudouin (texte et vidéo)

Publié par par Grégory Baudouin sur 22 Juin 2017, 16:18pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique, #vidéo, #youtube

Du renouveau. On nous avait promis du renouveau. Nous ferons du nouveau qu’il disait. Que le gouvernement soit constitué de technos et non pas de poids lourd de la politique ne me gêne absolument pas. Cela aurait deux avantages. Un, les ministres sauraient de quoi ils parlent puisqu’ils seraient dans leur domaine de compétence. 2, ils fileraient droit, seraient des exécutants qui appliqueront dans leur ministère et sur le terrain la politique décidée par le Président. Ainsi, nous éviterons les « couacs » des Ministres du Président Hollande, qui cherchaient plus à se différencier afin de faire « leur loi » afin de marquer l’histoire. Ainsi, ils pensaient plus à leur destin et la fois d’après que du présent et ce pourquoi ils avaient été nommés.

 

 

 

Mais là ! Fis ! Las ! de renouveau, il n’est point. On nous refile comme Ministre d’Etat, un sous Ministre de Jospin, DE JOSPIN !!! Laquelle à l’époque fut au budget. Puis au sortir du gouvernement, il se dit qu’elle mena une brillante carrière dans le secteur publique comme directeur général adjoint d’Air France puis comme directeur délégué de la SNCF. Donc budget, transport, transport… Qu’elle est le rapport avec l’Armée ? Point

 

A moins qu’il ne s’agisse là de message. Son bulot va etre de s’occuper de vendre des moyens de transport militaire donc vendre du rafale, vendre du A400 le remplaçant du Transall ? A moins qu’il s’agisse d’un message en matière budgétaire afin de nous dire que dame parly va encore réduire le budget de la défense… Déjà qu’il se dit que le service national de 2 mois promis pendant la campagne ne sera point car trop cher. Et oui, alors que le service national, la conscription n’avait été que « suspendu », on a vendu les bijoux du foyer, toutes les casernes ont été vendues. Imaginez les milliards qu’il faudrait pour les racheter ou en construire. Il n’y a déjà pas de volonté pour faire fonctionner correctement notre armée, alors avoir une volonté politique en la matière…Plus que jamais, de plus en plus nous sommes sous la botte de l’OTAN et à la botte des USA.

 

Pour fonctionner, il faut tendre à 2% du PIB, vite, très vite. Pour vivre, il faut aller au 3%. Pour être à l’aise, bien sans trop de surpoid, il faut 6% du Produit Interieur Brut alloué à l’armée ? c’est à ce prix que nous aurons les moyens de nos ambitions en OPEX mais aussi sur le TN afin de mener de concert les deux front principaux contre DAESH en amont et en aval et pouvoir apporter une aide dans le monde à qui a besoin. Avec dame Parly , c’est inouïe, ce n’est pas un TGV qu’on prend pour aller a cette objectif vital, c’est un TRAM.

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

C’est inouïe, a défaut d’un TGV, on nous propose un TRAM pour la défense par Grégory Baudouin (texte et vidéo)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents