Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Je n’ai pas aimé, j’ai aimé, j’aimerai (peut-être) par Grégory Baudouin

Publié par par Grégory Baudouin sur 15 Mai 2017, 22:59pm

Catégories : #la Chronique, #Grégory Baudouin

2017.05. 15 Je n’ai pas aimé, j’ai aimé, j’aimerai (peut-être).

 

Nous avons donc un nouveau Président de la République, et à l’heure où j’écris les présentes lignes, nous sommes toujours dans l’attente du 1er Ministre. Il y a des choses que j’ai aimées, et d’autres que je n’ai pas aimées.

 

Ce que je n’ai pas aimé, c’est la scandaleuse absence de Madame le Maire de Paris, représentée par son 1er adjoint, car en représentation au CIO, pour l’obtention des Jeux Olympiques. Il eut mieux valu qu’elle y envoie M Juillard. A cette heure, en faisant de la politique politicienne, alors que c’était la France, la République, et son peuple, qui étaient rassemblés. Elle a montré, et démontré, une fois de plus, sa petite personne.

 

 

J’avoue que j’ai été agréablement surpris par la solennité d’Emmanuel Macron, à son investiture. Il incarnait déjà la Présidence. Il avait beau n’avoir qu’un costume à 450 €, il semble taillé pour le costume, à la différence de Hollande qui ne l’a jamais été.

 

J’ai aimé deux symboles.

 

Le départ de l’Elysée, dans un véhicule français militaire, ce qui je crois ne s’était jamais plus fait depuis le Général De Gaulle. Très bon signe lancé à l’Armée et à la Défense Nationale en particulier, aux patriotes en général. La suite fut emprunte d’une très grande solennité, à l’Arc de Triomphe, pour le rallumage de la flamme au Soldat inconnu.

 

Et puis, bien sûr, cette accolade à Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin. Une accolade plus appuyée que d’autres. Comme un trait d’union entre la Mémoire, le présent, et l’avenir. Quelle joie de voir de voir M Cordier toujours aussi en forme, avec les yeux qui brillent perpétuellement.

 

Puisse Emmanuel Macron de faire un gouvernement de Salut Public, allant de la droite à la gauche, comme le fis le « patron » au sein du Conseil de la Résistance. Mais surtout puisse-t-il faire un gouvernement de combats, car les symboles sont une chose, l’action en est une autre.

 

C’est la raison pour laquelle, je ne pars pas avec un a priori négatif. Mais je ne lui donne pas non plus un blanc-seing. Certes, l’homme a du charme. Certes l’homme semble avoir une stature. Certes l’homme est très jupitérien, comme il se définit lui-même.

 

Et moi qui aime la stature de chef, moi qui aime l’homme providentiel, comme ont pu l’être De Gaulle et Jean Moulin. Moi qui abolirais la Vème pour faire une VIème république présidentielle, en abolissant le poste de 1er Ministre, mais en donnant plus de pouvoir, néanmoins au parlement, j’aime ce que j’ai vu. Il lui reste à me faire aimer ce que je verrai.

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

Je n’ai pas aimé, j’ai aimé, j’aimerai (peut-être) par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents