Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Système D par Grégory Baudouin

Publié par par Grégory Baudouin sur 19 Avril 2017, 22:59pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Il y des jours comme ça où rien ne va. Tu vas chez une amie, tu passes un bon moment avec elle, et le soir tu as le mari cyclothymique, mais que tu estimes néanmoins, par SMS, qui te casse les couilles. Tu passes un moment avec des amis et puis ton pied se prend dans un trou, le genou dévisse. Tu es au bout de ta vie, au sens figuré comme disent les « djeun’s ». Tu es une mouche, tu prends ton envol et sur ton chemin, une toile d’araignée, tu es au bout de ta vie au sens propre.

 

Tu gagnes une primaire, contre toute attente, la victoire t’es assurée de ce fait, et un journal te tombe sur le dos, dénonce toutes tes exactions depuis le début de ta carrière, ou plutôt depuis que tu es rentré dans le « système » où tu as fait carrière politique depuis toujours. Alors quand tu es pourri jusqu’à l’os, et que tu as fait ta carrière dans et grâce au système, il ne faut pas t’étonner si tu fais campagne sur la probité et l’antisystème, d’avoir le retour de bâton dans la gueule.

 

Car tous les bâtons en politique sont potentiellement des bâtons merdeux comme on dit. Ce peut être un bâton de maréchal pour finir une carrière, mais par un poste qui nous est attribué, parce que personne n’en veut. Et puis ce peut être aussi le boomerang. Le bâton qu’on te donne ou qu’on t’envoie, et qui te revient dans la gueule quelque temps plus tard. Il en va ainsi des financements politiques. Pour les « petits candidats », le financement c’est le système D. Pour d’autres c’est une manne. Ça t’aide sur le moment, mais à un moment où un autre, il y a toujours un juge qui trouvera cela suspect, si ce n’est pas répréhensible.

 

La loi sur le financement des partis et des campagnes était nécessaire, mais peut-être ne va-t-elle pas assez loin, quand on voit tous les candidats avoir leur micro parti pour les questions de financements publiques. Vous me direz c’est à un financement franco-français. Là où le bât blesse, c’est quand le financement est étranger. Ces financements posent souci pour ce qui est des cultes, surtout quand nous sommes en guerre contre la forme radicale d’un de ceux-ci. Tous les financements étrangers de tous les cultes doivent être interdits. Mais cela pose souci aussi, quand on voit l’héritière, par exemple, aller se faire financer par papa, mais aussi par de l’argent étranger en général, russe en particulier. Comment voulez-vous avoir un contrôle de la régularité en la matière quand la règle est l’opacité du système ?

 

Elle se trouve donc avoir fait sa vie personnelle, professionnelle, et politique dans, par, grâce « au système », et est financée par « un système ». Pour quelqu’un qui est censé être anti système, c’est un peu fort de café, mais certainement moins fort qu’une vodka.

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

Système D par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents