Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Le siège peut se faire trône, et peut-être vaut ’il mieux trôner que siéger par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 17 Mai 2016, 21:31pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Nous étions nombreux hier à attendre la bonne parole, celle d’Arnaud MONTEBOURG. Il faisait l’ascension du Mont Beuvray, comme chaque année, dans une démarche très Mitterrandienne. SARKOZY avait bien tenté de s’accaparer les Glières, son histoire, son historique, ses maquis, sa culture, ses légendes, mais la manœuvre était tellement grosse que las, il a laissé tomber.

 

Arnaud MONTEBOURG, lui, s’y tient à son ascension, au sens propre comme au sens figuré d’ailleurs. Mais il apprend. Il y a quelques années, il débarquait en jeune loup en Saône et Loire. Ce n’était pas un jeune loup aux dents longues. C’était un tyrannosaure Rex avec des dents de tigre aux dents de sabre. Rex…. Il s’y verrait bien en Rex, Jean MOULIN. En rassembleur de la gauche, mais aussi plus loin, en rassembleur au-delà des clivages, mais sur un programme de gÔche, mÔnsieurdÂmes.

 

Il est vrai que l’homme à du panache. En plus il est beau gosse, ce qi ne lui enlève rien. Il est vrai qu’à l’étranger avec un Président MONTEBOURG, ça aurait de la gueule, mais en France. Car enfin, nous ne sommes plus au temps où le Président n’avait pour fonction que l’apparat et les chrysanthèmes. Sous la 5ème, c’est quand même lui le monarque constitutionnel. A noter d’ailleurs, à l’instar d’un MITTERRAND encore, depuis qu’il a gouté les ors de la République, on ne l’entend plus sur la 5ème, et sa convention pour la 6ème République est en sommeil. Peut être a-t-il compris que le siège peut se faire trône, et peut-être vaut’il mieux trôner que siéger. Les mauvaises langues diraient que c’est la peur d’une défaite, mauvaise sur le CV, qui a fait qu’il n’est pas revenu sur SA circonscription, et qu’il y a installé une affidée, élue dans un contexte historique, face au rouleau compresseur DANJEAN (lequel ne se représenterait plus là-bas, car on le dit sur le départ pour Lons le Saunier….). D’autres vous direz « Arnaud a dit que seule la Présidentielle l’intéressait aujourd’hui », et ce n’est peut-être pas faux, là peut être est il sincère.

 

L’avenir dira si Arnaud (quand on est proche ou près, ou pas trop loin de lui, il faut dire Arnaud), sera perpétuellement un espoir pour la France, car d’espoir pour la politique, il n’est plus, il a suffisamment fait ses preuves. Pour la France, il a la verve, le geste, l’idée, le programme, mais a-t-il encore des troupes, des financements ? MACRON, qui est un pure produit de l’élitisme républicain d’après Jean-Pierre CHEVENEMENT, n’a-t-il pas ringardisé les VALLS et autres MONTEBOURG, qui est son fils spirituel pour le même CHEVENEMENT ? Je suis de ceux qui ne le pensent pas. Arnaud a beaucoup plus d’épaisseur que le jeune impétrant, et Arnaud sait où il est lui. Pour l’instant, il est sur le Mont Beuvray, en attendant d’autres ascensions, mais arrivera t on à le suivre, à suivre le rythme, son rythme ? A voir…

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

 

Le siège peut se faire trône, et peut-être vaut ’il mieux trôner que siéger par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents