Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Jean-Louis DEBRE : « devoir accompli et bien accompli mais …. » par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 14 Avril 2016, 19:45pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Il est bien ce petit. Le petit Michel a déclaré que « SARKOZY n’avait aucun sens de l’Etat,… il est fini ». Quand je vous disais dans une autre chronique que j’avais fait une erreur en pensant qu’il serait atteint du syndrome de Peters, en accédant à la Présidence du Conseil Constitutionnel, bien au contraire, il y a démontré tout son talent et son sens de l’Etat, à la différence de son passage au Ministère de l’Intérieur, qui tantôt risible, tantôt pitoyable (cf : la conférence de presse des régionalistes folkloristes corse en armes).

 

Allez, soyons fou. Je fais le pari que Nicolas le petit ne sera pas présent aux Présidentielles. Il ne le pourra pas. Il n’y a pas de fumée sans feu. Et là si ça ne sent pas bon, ce n’est pas pour autant de la fumée de Cannabis, cher à LE GUEN et DUFFLOT, mais d’affaires bien pourries qui n’ont de cesse que de l’entourer, et surtout de l’enterrer peu à peu.

 

Tout me laisse à croire que ce sera effectivement JUPPE qui sera le candidat de la droite, et donc notre prochain Président de la République. HOLLANDE, malgré tous ces derniers coups bas, et ces derniers débauchages, ne parviendra pas à se hisser au second tour, si tant est qu’il soit présent au second. S’en est sidérant de voir aussi, d’ailleurs, combien tout le monde s’accorde à dire que l’héritière sera présente au second tour, que d’aucuns trouvent cela normal, à la différence de 2002. A ce moment le parti Solférinien, comme à son habitude, préféra, plutôt que faire son autocritique (trop de gauche ? trop révolutionnaire ?) rejeter la faute sur Jean-Pierre CHEVENEMENT. Mais ce résultat là, il l’avait dit, il l’avait prédit même, depuis 10 ans, alors qu’il s’était opposé à raison au traité de MAASTRICHT. Tout ce qui fut dit en 92 (campagne contre traité de MAASTRICHT), en 2002 (campagne à la Présidentielle avec le Pôle Républicain), 2012 (campagne Présidentielle), c’est réalisé, hélas. Plutôt que l’appeler Cassandre, on aurait mieux fait de l’appeler l’oracle.

 

Aujourd’hui, Jean-Pierre CHEVENEMENT ne se présentera pas en 2017. Mais ses amis, les vrais, au sein de République Moderne, continuent de faire entendre sa voix. Si tous ceux qui sont passés par le CERES, Socialisme et République, Mouvement des Citoyens, Pôle Républicain, Mouvement Républicain et Citoyen, République Moderne étaient toujours membres d’un seul et même parti, il se dit qu’il s’agirait là d’un parti de masse, et le premier parti de France en nombre. Il y a fort à parier que si ce n’est pas lui qui accède à la magistrature suprême, ce sera d’ici quelques années l’un de ses enfants spirituels, et le mieux placé à notre sens, c’est Arnaud MONTEBOURG.

 

Arnaud MONTEBOURG qui reconnait en Jean-Louis DEBRE un grand serviteur de l’Etat. Sa seule faute, à mon sens, est l’acceptation de ce maroquin comme directeur des archives nationales. Il eût mieux valu que ce dernier se retire à la retraite, le devoir accompli, et bien accompli.

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Jean-Louis DEBRE : « devoir accompli et bien accompli mais …. » par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents