Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

baudouin.gregory.over-blog.com

baudouin.gregory.over-blog.com

Honneur et Patrie, telle est ma devise. Ancien des Troupes Aéroportées, je suis Président du Cercle Jean Moulin. Patriote Républicain; Jean Pierre Chevènement est, avec Jean Moulin, ma référence. Retrouvez ici ma chronique et l'actualité de Jean Pierre Chevènement


Jean Moulin boue dans son catafalque par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 2 Décembre 2015, 17:32pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #jean moulin, #la Chronique

Et ça continue dans la déchéance. Qui peut le plus, peut le moins. Mais en l’occurrence avec TF1, c’est qui peut le plus, peut faire encore plus, dans la connerie, dans l’idiotie, dans le vide... Mais bon, ceci n’est pas nouveau. Cela fait déjà un certain temps que cette chaine s’est spécialisée, en la matière, avec des émissions au vide abyssale, des animateurs au QI insondable, des séries à la crétinerie inatteignable, sans parler des journalistes cirant les pompes des politiques en place. Preuve est, s’il n’en fallait qu’une, la messe du 20 heures, où après avoir invité l’inénarrable Morano, il fallait inviter Benzema.

 

J’ai beau de ne pas être souvent d’accord avec le parti solférinien, là j’avoue que depuis peu, je me surprends à apprécier quelques petites choses. Les mesures d’urgence voulues par le Président de la République, bien sûr qu’elles étaient nécessaires, quoiqu’elles n’aillent peut-être pas assez loin. Les déclarations du 1er Ministre Valls : "Un grand sportif doit être exemplaire ... S'il ne l'est pas, il n'a pas sa place en équipe de France" me font dire : « il est bien ce petit ». Bon c’est normal, il est d’origine Catalane.

 

Par contre, dans un genre qui va trop loin, j’ai nommé le petit Ménard, qui veut créer une garde biterroise. Des civils, « ex de corps de police, gendarmerie ou pompier », qui patrouilleraient en uniforme bleu, avec le statut de collaborateur (sic…) occasionnel de la Mairie, et ayant pour fonction de « signaler ». Si ce n’est que ça, les « voisins vigilants » le font déjà. Quel besoin d’une milice ? Disons le mot, qui se superposera à la Police Nationale et Municipale. Lesquels, via leurs syndicats (sauf la PM de Béziers) ont déjà réprouvé la création, à l’instar du Préfet.

 

Il y a fort à parier que ces chemises bleues vont se sentir pousser des ailes, et que certaines d’entre elles interviendront, car il y avait urgence. Il y a juste aussi à espérer que les Polices, les vraies, ne soient pas dans l’obligation d’intervenir pour protéger ces pieds nickelés. Sitôt arrivées dans un quartier, elles ne manqueraient pas de se faire coincer par quelques jeunes, et moins jeunes, en manque de sensation. M’enfin, des chemises bleues qui patrouillent dans la ville, ça augure de mauvais jour pour Béziers. Cela rappelle de mauvais souvenir, et Jean Moulin doit se retourner dans son Catafalque.

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Jean Moulin boue dans son catafalque par Grégory Baudouin
Jean Moulin boue dans son catafalque par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents