Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

baudouin.gregory.over-blog.com

baudouin.gregory.over-blog.com

Honneur et Patrie, telle est ma devise. Ancien des Troupes Aéroportées, je suis Président du Cercle Jean Moulin. Patriote Républicain; Jean Pierre Chevènement est, avec Jean Moulin, ma référence. Retrouvez ici ma chronique et l'actualité de Jean Pierre Chevènement


Les néo-cons et les néo-jeux du stade par Grégory Baudouin

Publié par grégory Baudouin sur 9 Novembre 2015, 21:55pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

« Les avantages de la sextape de Valbuena, c’est que ça a enfin fait rentrer la vidéo dans le foot » telle est la bonne blague du moment tant on sait que le « peut-être » futur patron du foot est opposé à la vidéo.

 

Celle-ci a fait son apparition depuis plusieurs années dans le monde du rugby et il ne m’a pas semblé que ce fut une régression, bien au contraire. Par contre, si le rugby pouvait aider le foot à aller vers le haut, il semble que l’inverse ne soit pas vrai. Ainsi, la professionnalisation du rugby n’a pas fait que du bien à ce sport qui était réputé pour ses joueurs de mêlée mangeant le cassoulet, pour ses troisièmes mi-temps et la discipline, un sport de brutes joué par des gentlemen.

 

Afficher l'image d'origine

 

Il y a quand même quelque chose de pourri dans le monde du sport en général. Cet après-midi, c’est un rapport qui est déposé, lequel démontre la corruption dans le monde de l’athlétisme. Corruption dans le foot, corruption dans le tennis, corruption dans le cyclisme, corruption dans l’athlétisme, on en viendrait presque à se demander où il n’y a pas de corruption dans le sport. En fait, dans le sport amateur. Et encore, j’ai souvenir d’un entraineur qui déclarait il y a bien des années en arrière que même en régional, « ils » faisaient prendre aux gamins des cocktails pour améliorer leurs performances. De là à parler de tricherie et de dopage, il n’y a pas loin.

 

On nous ment alors dans le sport qui nous fait rêver. On veut nous faire rêver en politique mais on nous ment. On nous ment dans la bouffe à nous faire passer des chevaux pour des vaches. On nous ment avec la consommation de nos voitures à les faire passer pour aussi austères que Villiers alors qu’elles ont la consommation d’un Depardieu ; et on pourrait multiplier les exemples à l’envie.

 

On peut alors se poser la question : où ne nous mentons pas ? Et bien je vais vous répondre et je pense que cela va être clair et net : je n’en sais rien ! Quand je vous parlais la semaine dernière d’illusions…. Et bien il y a les illusions que l’on se fait mais il y a aussi les illusions que l’on nous crée. Et dans ce domaine, les grandes entreprises capitalistiques sont devenues des orfèvres. Quitte à sponsoriser, acheter des grandes équipes en foot, en rugby, en tennis et à nous vendre de la merde avec leurs produits et du rêve avec leurs sportifs. Et dans le rôle des cons il y a nous, à qui on essaie dans faire gober, dans tous les sens du terme, tant et plus. Dormez bonnes gens, on vous nourrit, on vous endort et on vous amuse en vous livrant des nouveaux dieux du stade comme du temps de la grande Rome : « donnez l du pain et des jeux »…. CQFD

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Les néo-cons et les néo-jeux du stade par Grégory Baudouin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents