Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

baudouin.gregory.over-blog.com

baudouin.gregory.over-blog.com

Honneur et Patrie, telle est ma devise. Ancien des Troupes Aéroportées, je suis Président du Cercle Jean Moulin. Patriote Républicain; Jean Pierre Chevènement est, avec Jean Moulin, ma référence. Retrouvez ici ma chronique et l'actualité de Jean Pierre Chevènement


Rejoignez République Moderne avec Jean Pierre Chevènement

Publié par République Moderne sur 14 Octobre 2015, 20:55pm

Catégories : #Jean Pierre Chevènement, #république moderne

Le Club République moderne au niveau national est présidé par Jean-Pierre CHEVENEMENT.

 

République Moderne avec qui et pour qui ?

 

République Moderne s’adresse à tous ceux qui ont une vision exigeante de la République et qui ne se résignent pas à voir une gauche et une droite interchangeables se succéder au pouvoir pour y conduire, pour l’essentiel, la même politique néolibérale et inféoder, faisant ainsi le lit du Front National.

 

République Moderne s’adresse, au-delà des partis et des clivages politiques obsolètes, à tous ceux, gaullistes, socialistes, communistes, radicaux, démocrates, républicains, femmes et hommes de progrès qui croient que la France, loin d’être finie, a encore un rôle majeur à jouer pour équilibrer l’Europe et donner aux idées républicaines leur portée universelle face aux désordres engendrés par la« globalisation ».

 

République Moderne s’adresse à toutes les forces vives, tous ceux pour lesquels le mot « patriotisme » a gardé un sens.

 

Ce projet doit être porté par le « peuple des citoyens », c’est-à-dire la communauté civique qu’est la France républicaine. C’est cette communauté que nous voulons relever à travers un projet d’alternative républicaine à la politique néolibérale. Ce projet s’imposera, à travers l’immense crise qui est encore devant nous, avec le concours de tous ceux qui ne désespèrent pas d’un avenir commun.

 

République Moderne est un espace politique original où peuvent se rencontrer des citoyens de tous horizons (chefs d’entreprises, syndicalistes, élus, chercheurs, enseignants, toutes catégories de salariés, hommes et femmes qui souvent s’ignorent), le club République Moderne est un lieu de réflexion, de discussion, de débat et de proposition.

 

République Moderne n’exclut pas l’action politique. Elle se réserve, le moment venu, d’apporter son soutien à des candidats aux élections locales ou nationales qui partageraient ses valeurs et ses propositions.

 

République Moderne est un levier d’action politique fondé sur la recherche d’une alternative républicaine qui a pour seul objectif le redressement du pays. Ce n’est pas un parti même s’il n’empêche pas les uns et les autres, y compris des élus de le choisir comme étiquette.

 

République Moderne est donc une plateforme ouverte à tous sans exclusive autre que celle d’un authentique esprit républicain.

 

Croyez, chers(es) amis(es), à mes pensées républicaines les plus cordiales.

 

Rejoignez nous, Salut et Fraternité

 

Grégory Baudouin

 

NDLR : n'hésitez pas à aimer, partager et joindre Claude Nicolet, Secrétaire Général adjoint de République Moderne

 

Rejoignez République Moderne avec Jean Pierre Chevènement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TANNÉ 15/10/2015 02:46

D'accord mais comment ?

Cercle Jean Moulin 15/10/2015 17:56

le site internet va bientôt arriver et les bulletins d'adhésions mis en ligne, envoyez moi votre adresse mel et je la transmettrai à M Nicollet Claude Secrétaire Général adj de République Moderne
salut et fraternité

TANNÉ 15/10/2015 02:45

D'accord mais comment ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents