Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

baudouin.gregory.over-blog.com

baudouin.gregory.over-blog.com

Honneur et Patrie, telle est ma devise. Ancien des Troupes Aéroportées, je suis Président du Cercle Jean Moulin. Patriote Républicain; Jean Pierre Chevènement est, avec Jean Moulin, ma référence. Retrouvez ici ma chronique et l'actualité de Jean Pierre Chevènement


Espèce de fille de …. par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 8 Octobre 2015, 18:43pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

«Et voilà, Nadine fut ». Que de pataquès pour cette personne qui est une représentation parmi d’autres du  degré zéro de la politique. Nous avions eu les prémices avec le combat Sarko – Ségo, il a eu son aboutissement avec le combat Sarko – François le petit, et son acmé avec la nomination de Désir au poste de 1er Secrétaire du PS puis sa promotion au gouvernement (si, si il est toujours sous ministre…), ou de Jacob comme président du groupe ex-UMP à l’Assemblée Nationale.

 

Afficher l'image d'origine

 

Que de gages à la médiocrité et non pas à la qualité. Il est loin le temps des tribuns de l’Assemblée, de ces hommes d’Etat. Pour preuve les dernière européennes. On a vu Arnaud Danjean, ancien militaire, ancien de la DGSE, spécialiste reconnu des questions de défense, de terrorisme et de contre-terrorisme, se faire ravir la tête de liste pour l’autre conne. Désolé judiciairement parlant, on a droit de la dire. Lequel Arnaud Danjean devrait être à l’Assemblée Nationale aujourd’hui. Il a perdu une première fois contre Montebourg presque en toute logique. La seconde ci-devant s’étant retirée sentant le vent de défaite, elle fait introniser par le fait du prince une amie dans sa circonscription, tout en soutenant Thomas Thévenoud dans une autre circonscription. La première fut donc élue dans un contexte historique dans le sillage de l’élection de Hollande. Après, elle aurait été battue comme ont été battus tous les candidats PS qui ont fait des recours et pratiqué une seconde élection.

 

Que l’on aide ses ami(e)s, sa famille, c’est compréhensible ; que l’on cautionne la médiocrité du fait d’un lien du sang ou d’amitié, je ne le comprends pas, ne le cautionne pas. Car en la matière ce n’est pas de l’édile dont on parle mais de l’avenir de ses administrés. Morano n’aurait jamais dû avoir la tête de liste dans ces régionales, comme elle n’aurait jamais dû être tête de liste aux européennes du fait de son plantage en toute logique aux législatives, comme elle n’aurait jamais dû être Ministre.  Elle et d’autres, à l’instar de Dati, n’ont eu leur poste que du fait de proximité, pour ne pas dire plus.

 

Elles sont l’exemple même de carrière pathétique en politique. Car un homme politique, un vrai, homme au sens large, sait rebondir une fois touché. Elles, entre autres, ne sont rien sans le mentor qui les a faites. Leur carrière ne fera que pschitt, et elles n’auront sur leur carte de visite que « ancien ministre », « ancien député ». Elles pourraient rajouter non pas « fille de », mais « grâce à » ; quoique « fille de » vu le niveau du patron peut-être cela leur irait tout aussi bien. 

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Espèce de fille de …. par Grégory Baudouin
Espèce de fille de …. par Grégory Baudouin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents