Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

baudouin.gregory.over-blog.com

baudouin.gregory.over-blog.com

Honneur et Patrie, telle est ma devise. Ancien des Troupes Aéroportées, je suis Président du Cercle Jean Moulin. Patriote Républicain; Jean Pierre Chevènement est, avec Jean Moulin, ma référence. Retrouvez ici ma chronique et l'actualité de Jean Pierre Chevènement


Les Paras et le maintien de l’ordre par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 5 Août 2015, 21:33pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Un ami des miens disait « il faut envoyer la Légion dans les quartiers, elle seule est capable de les calmer ces enculés de muslims ». Déjà un, je ne ferai pas une généralité : tous les habitants des quartiers dits « chaud » (a contrario qu’est-ce qu’un quartier froid ?) ne sont pas musulmans (plutôt que muslims), pas plus que tous les jeunes qui survivent dans ces quartiers ne sont des sauvageons pour employer un prosologie qu’affectionne  Jean-Pierre Chevènement ; et de deux, la Légion que je sache n’est pas formée à ce genre d’opération. Vous me direz les forces militaires ne sont théoriquement pas formées pour assurer la sûreté et la sécurité dans le cadre de Vigipirate mais elle le fait néanmoins.

 

 

Et puis, il y a un précédent : Alger et l’Algérie, où les Paras ont effectué des missions de maintien de l’ordre. Furent alors employées des méthodes que d’aucuns et la bien-pensance de gÔche réprouvent mais qui furent expliquées, si ce n’est approuvées, par la suite par diverses autorités.

 

Un Sénateur PS, Samia Ghali, avait d’ailleurs proposé que l’armée soit déployée afin de rétablir l’ordre à Marseille. Alors, pourquoi pas.

 

Il faudrait pour cela donner à des officiers, des sous-officiers, voire des brigadiers chefs et brigadiers des pouvoirs d’Officier de Police Judiciaire comme c’est le cas pour d’autres militaires - à savoir les Gendarmes- et la qualité d’agent de Police Judiciaire, comme d’autres militaires le sont à savoir toujours les Gendarmes. « Y’a qu’à » faire en aval la formation qui va bien, d’autant que des missions anti-terrorismes et de police sont d’ores et déjà données à des unités de l’armée, comme les Commandos Marine et le 1er RPIMa. On peut être assuré en la matière que les opérations se passeront bien car il s’agit de militaires, avec formations militaires ; c’est carré et ça ne déborde pas d’un iota. La présence de ces forces armées pourrait alors permettre que les forces de police soient déployées en ville, et les Gendarmes en campagne, libérer des personnels et du temps pour ceux-ci. La présence des Paras pourrait alors être on ne peut plus impressionnante de par leur prestance et leur armement. Il faut donc aussi en aval donner des missions précises à ces forces dédiées et un encadrement législatif ad hoc. Ne nous leurrons pas : la France est en guerre, et des cellules effectivement dormantes ne demandent qu’à s’éveiller. Mais ne généralisons pas et ne fantasmons pas: tous les gamins à la peau un peu brune ne sont pas des délinquants, tous ne sont pas des musulmans, tous ne sont pas des radicaux, tous ne sont pas des terroristes ; mais face au risque potentiel, peut-être faut-il employer aujourd’hui d’autres moyens.

 

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Les Paras et le maintien de l’ordre par Grégory Baudouin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents