Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

baudouin.gregory.over-blog.com

baudouin.gregory.over-blog.com

Honneur et Patrie, telle est ma devise. Ancien des Troupes Aéroportées, je suis Président du Cercle Jean Moulin. Patriote Républicain; Jean Pierre Chevènement est, avec Jean Moulin, ma référence. Retrouvez ici ma chronique et l'actualité de Jean Pierre Chevènement


Pour un gouvernement d’Union Nationale, mais pas n’importe lequel pour une République Moderne, comme une Résistance Nouvelle par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 7 Juillet 2015, 20:08pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

2015.07.07 Pour un gouvernement d’Union Nationale, mais pas n’importe lequel pour une République Moderne

 

Alors c’est entendu : la Grèce a voté « Oxi » en espérant qu’elle ne s’est pas occis elle-même. De partout la gôche bienpensante s’émerveille devant cet exploit, la Droite demande à ce qu’elle soit virée de l’europe, et la France et l’Allemagne font la dernière réunion de la dernière chance. Même si les miens s’extasient devant cette victoire, personnellement je n’arrive pas à avoir une once d’empathie. Ce n’est pas mon pays et ce n’est qu’un pays de l’europe, je veux dire de cette europe à laquelle je me refuse. Comme c’est l’europe de la finance qui a été contrée, vous me direz que je devrais être aux anges. Et bien non. Alors, ils vont faire quoi maintenant les Grecs. Les mesures simples à Dany le Rouge.

 

Bouh ! qu’il m’a gonflé celui-ci à la ramener encore et encore sur France Inter. Il y a bien loin que le Rouge de 68 a viré au bleu de 2015 ; car même lui, répondant à la question de Patrick Cohen « vous êtes de gauche ? »,  disait «  je ne sais pas ». Mais vas-y qu’il nous livrait et délivrait des « solutions simples en une semaine » pour la Grèce et le Proche Orient. Là où des politiques d’une autre trempe planchent depuis des années, comme Barack Obhama, où d’autres s’y sont cassés les dents comme Clinton, et bien lui en une semaine c’est fait.

 

J’écoutais ses diatribes et sa prosologie, son langage abscond n’acceptant aucune critique des auditeurs, et je me disais qu’il avait la voix de Stéphane Guillon, mais ce dernier au moins était drôle. La seule chose qu’il ait rappelé et qui soit juste à mon sens, ou qui soit à mon sens juste (oui c’est pareil et alors ?) c’est que les dépenses du gouvernement ne peuvent diminuer dans certains secteurs comme celui de l’armée. Très bien vous dirais-je, vous qui me connaissez pour être un « fanamili ». Certes, sauf que le raison en est mauvaise. C’est que le si probe premier ministre a un ministre de la Défense si ce n’est néo nazi à tout le moins de droite extrême, voire d’extrême-droite. Et celui-ci de se promener fier de son budget ne pouvant être réduit (4% du PIB, en France c’est à peine 2%....) car l’armée doit patrouiller du côté turc et de la Crête…..

 

Formidable démocratie que celle-ci donc. Un peu comme si nous avions un gouvernement d’union nationale avec un programme de Salut Public que j’appelle de mes vœux comme Jean-Pierre Chevènement mais avec Mélenchon premier ministre avec Marion Maréchal Lepen en Ministre de la Défense. Transcendant comme horizon, non ? Alors décidément, non, je n’arrive pas à être transporté, transcendé par cette victoire. Je ne peux que me souvenir que Jean Moulin au sein du Conseil de la Résistance fit un rassemblement, comme une union nationale allant de l’extrême gauche que représentait le PCF à « une certaine droite » mais jamais il n’y mis la droite extrême. Il ne sert à rien de n’avoir que du CNR à la bouche du matin au soir. Il faut s’appuyer dessus pour construire la République, et son esprit pour faire souffler l’esprit de la République et pourquoi pas, une République Moderne.

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Pour un gouvernement d’Union Nationale, mais pas n’importe lequel pour une République Moderne, comme une Résistance Nouvelle par Grégory Baudouin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents