Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

baudouin.gregory.over-blog.com

baudouin.gregory.over-blog.com

Honneur et Patrie, telle est ma devise. Ancien des Troupes Aéroportées, je suis Président du Cercle Jean Moulin. Patriote Républicain; Jean Pierre Chevènement est, avec Jean Moulin, ma référence. Retrouvez ici ma chronique et l'actualité de Jean Pierre Chevènement


Ça m’énerve par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 12 Mai 2015, 21:49pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Il y a des jours où on a envie de tout envoyer balader, pour ne pas dire, envoyer chier. Et puis, il y a les petites victoires qui font du bien à la personne, si ce n’est à l’ego. Aujourd’hui, BFM TV a appelé le Cercle Jean Moulin afin d’avoir le programme de la Panthéonisation des 4 de François Hollande.

 

Nous leur avons répondu que nous n’en savions rien et les avons renvoyés sur la FNDIRP, non sans leur avoir glissé que nous étions contre ces quatre panthéonisations.

 

  • Pierre Brossolette : en tout premier lieu car il a toujours combattu Jean Moulin avec Frenay. Jean Moulin représente la France, la Nation, la Patrie, la République, l’union de la Résistance ; avec Pierre Brossolette, François Hollande ne fait que faire entrer la désunion au Panthéon. Daniel Cordier ne s’y est pas trompé lui qui nous disait  « c’est un scandale » ;
  • Geneviève Anthonioz de Gaulle : comme on ne peut faire entrer le grand Charles alors on y met Geneviève. Un de Gaulle au Panthéon, ça fait bien. C’est juste trahir sa volonté. On nous dit « mais c’est aussi pour son œuvre associative au sein d’ADT Quart Monde ». Bien, dans ce cas, il eut mieux valu faire rentrer l’Abbé Pierre qui a autrement combattu pour les pauvres et contre la pauvreté ;
  • Jean Zay : nous n’aurons de cesse de rappeler les écrits de jeunesse de cet eurobéat où il « se torchait du drapeau tricolore »
  • Germaine Tillion : Résistante communiste, certes, mais ni plus ni moins que d’autres.

 

Et puis le temps passe et on entend que Huchon a jeté l’éponge et ne se représentera pas pour la 4ème fois, excusez du peu. Alors en entendant l’information brute, comme ça, on se dit que le tueur de Rocard s’arrête, et bien non : il passe son tour car François le second -encore lui- lui a tout simplement promis la présidence du conseil économique, social et environnemental, qui n’a d’économique que le nom.

 

« Moi Président, je ne m’occuperai pas de mon entourage » disait-il en substance. On en n’est pas à la ripoublique, mais bien à celle des copains. Et ben voilà, comme disait Helmut Fritz  « ça m'énerve ». Il suffit d’une phrase pour énerver de nouveau le Monsieur. Il en faut peu quand même.

 

Par le ciel, partout, pour tous, mais surtout sur terre, l’heure du repos n’est pas arrivée, soyons vigilant et persévérant et que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents