Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Y’a comme un loup, non ? par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 2 Avril 2015, 21:58pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Nous voilà donc arrivés au troisième tour des élections cantonales, pardon départementales. Outre le fait qu’il faille maintenant s’habituer à cette nouvelle appellation, nous ne pouvons que nous féliciter de ces élections. Non pas des résultats, mais de ces élections en tant que telles. Cela signifie que les Départements existent encore. A ceux qui ne jurent que par le monde, l’europe, les régions, et les intercommunalités, j’oppose la Nation, le département et la ville. Rien ne vaut la proximité ; et ce fut le sens de l’Histoire et le sens de la volonté de François Mitterrand et des lois Deferre de décentralisation. L’europe n’est élue par personne, et c’est la technocratie qui y règne et y fait loi. Les régions sont des mastodontes qu’on voudrait encore gonfler. A force de gonfler, elles vont se faire grenouilles. Personne ne connait l’élu régional qui est affecté à leur bout de région. Quant aux intercos, si dans l’esprit elles furent de bon aloi, très vite elles ont pris le travers des régions. De plus, à l’heure où on nous parle de restrictions budgétaires, on voit les budgets de ces structures qui explosent et surtout sur le poste de la comm. et des réceptions; donc….

 

 

Au cours de cette élection, on a aimé se faire peur avec le FN. On aime jamais tant son ennemi intime. Certes, il a eu des élus ; certes, il a failli prendre un ou des départements, mais enfin sachons raison garder. Il y a 98 conseils départementaux, pas un ne va au FN. Il y a 4058 conseillers départementaux et le FN en a 62. Ça va, on va peut-être arrêter de crier au loup. C’est certain, il essaie d’entrer dans la bergerie, il y est parvenu, mais il n’a pas transformé l’essai et les Républicains l’ont à l’œil. La seule chose que va faire maintenant le FN, c’est montrer son pouvoir de nuisance. Pour preuve, cet après-midi dans le Vaucluse, département que le FN pensait prendre, le 3ème tour n’ayant rien donné, c’est le doyen de 71 ans qui est devenu légalement Président ; ce sur quoi le FN s’est empressé de dire - pardon de menacer - qu’ils seront les arbitres et feront capoter tout ce qui ne va pas dans leur sens. Bel esprit.

 

Alors certes, un accord de principe a été passé et d’aucuns vont pouvoir se gausser de l’UMPS, mais je dirais comme d’autres se sont gaussés du FNPS ou du FNUMP. La seule façon de faire reculer le FN, c’est l’emploi. La seule façon de redonner de l’emploi à la France, c’est par une politique Républicaine volontariste en la matière. Donc la seule manière de faire reculer le FN c’est … la République. CQFD. Messieurs les Républicains encore un effort disait l’autre. Au travail !

 

 

 Par le Ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée, que la Force soit avec vous, salut et fraternité.

 

Y’a comme un loup, non ? par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents