Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


StarshipTrooper par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 12 Janvier 2015, 23:24pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Faut-il un PatriotAct ? La question est venue d’entrée sur le tapis par les tenants de la bien-pensance. Il faut d’ailleurs signaler qu’il existe une directive européenne qui va dans ce sens. Pour une fois qu’une directive européenne va dans le bon sens, devinez qui la bloque ? Les Verts… hasard ? Les mêmes qui sont déjà en train de s’émouvoir des libertés qui pourraient leur être enlevées. De quelles libertés parle-t-on ? 

 

Celle de circuler. Sauf que la dite liberté d’aller et venir est constitutionnelle et personne, y compris nos gouvernants, ne songent à revenir sur ce droit. La seule chose à laquelle songent nos boss, c’est de faire des surveillances accrues et des contrôles d’identité plus fréquents. Et alors ? ET ALORS ? 99.99% de la population n’a rien à se reprocher donc ils ne seront arrêtés dans leur vie que quelques minutes par-cipar-là. Par contre, la question que l’on peut se poser c’est avec quels effectifs le plan vigipirate accru va être effectué. Le gouvernement annonce 10 000 hommes mis à la surveillance intérieure. C’est plus que le nombre de personnes utilisées pour les OPEX (OPérationsEXtérieures). Je ne vois pas comment faire alors que depuis 20 – 25 ans, et notamment depuis la disparition de la conscription, le budget alloué à la Défense fond comme neige au soleil.

 

 

Il y aurait une solution. C’est que tous les hommes et toutes les femmes en âge de le faire, rejoignent la réserve opérationnelle. Hélas, si l’émotion a été d’ampleur, tant et plus que ce furent des marées humaines qui ont déferlées en France, je doute que le mouvement soit le même pour prendre les armes. Protester pour le pays est une chose, défendre la Nation en est une autre. Mais on ne peut blâmer les citoyens de France, ce n’est pas dans leur culture. A la différence, paradoxe, des Suisses, pays neutre, qui a une culture réserviste. Ainsi chaque homme –pourquoi uniquement les hommes ?- a uniforme ET arme à la maison. Tous font des périodes et on n’a pas entendu parler d’incidents, ni d’accidents, ni de tueries dues à la présence de ses armes. Les Etats-Unis ont, en plus de la réserve, la Garde Nationale qui est mobilisable en deux temps trois mouvements. Alors que dire de la Suède qui vient de réinstaurer le service national pour les hommes ET les femmes, etque dire d’Israël qui a un service idem mais en plus de deux ans ET une réserve mobilisable. Sauf que dans ce pays, le sentiment patriotique est constant, et pas uniquement en temps de crise. C’est donc toute une éducation qu’il faut refaire et elle commence dès l’école, dès la maternelle. Il n’est pas question de venir à ce que fut la Prusse, ni ce qu’est StarshipTroopers, ni ce qu’aurait pu être 1984 ; c’est juste qu’il faut comme l’a dit Kennedy ne pas se demander ce que le pays peut faire pour nous, mais ce que nous pouvons faire pour le pays.

 

L’heure du repos n’est pas prête d’arriver, que la Force soit avec vous pour les temps proches à venir, Salut et Fraternité.

 

StarshipTrooper par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents