Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Comme un air de Doriot ou Déat par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 28 Juillet 2014, 21:47pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

« Suceurs de kippas » tels étaient les mots qui sont arrivés à RMC – info dès l’annonce faite de la réception prochaine dans l’émission de l’avocat, pardon du roller man, pardon de l’ami de Nicolas Sarkozy, pardon du Conseiller d’État Arno Klarsfeld. Il est vrai que l’homme est quelque peu tête à claques parfois mais ne se doit on pas de défendre n’importe quel juif victime d’antisémitisme ? Ce matin, je fus surpris par le discours modéré de l’homme, qui ne brille pas par la nuance habituellement, quant au conflit israélo-palestinien.

 

 

Ayant été présent à la remise de la Légion d’Honneur à ses parents Beate et Serge Klarsfeld par le Président Hollande, celui-ci lui a dit qu’il était libre de dire du mal de lui maintenant. Il blaguait sur le retour de Nicolas Sarkozy au cours de l’émission de ce matin, mais assurait le Président la veille qu’il n’abuserait pas de cette liberté et c’est ce qu’il fit ; là encore, il était mesuré.

 

Il serait bon que chacun soit pondéré et fasse preuve de modération en tous domaines, et notamment ceux des conflits. Il en est qui n’ont pas fait dans le détail, c’est le cas de NPA et son président Alain Krivine ce matin sur RMC – info. Celui-ci de dire que c’est parce qu’il y avait une présence policière trop nombreuse à proximité d’une manifestation interdite, et parce qu’il y avait une présence policière tout simplement, qu’il y a eu des heurts - sous entendu comme si c’était les policiers qui avaient provoqués des heurts face aux gentils manifestants.

 

J’ai du mal à comprendre la tournure que prend le NPA. Celui-ci se veut toujours Trotskyste, mais par certains aspects il est devenu aussi social-démocrate que le Parti Solférinien. Par d’autres aspects, il se lance dans un extrémisme afin de récupérer une nouvelle frange d’électorat, ce qui fait dire à certains que le NPA en devient une pale copie de Doriot et de Déat, rien que cela. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer au sein de ce parti.

 

A la LCR, il avait une ligne politique avec autant de chapelles que d’étoiles. L’extrême-gauche a cela de commun avec l’extrême-droite qu’à deux on fait une tendance, à quatre on fait une scission et à huit, avec un copain à l’étranger, ont fait une internationale, laquelle détient LA vérité. On note ce processus aussi chez les extrémistes terroristes type FLNC, ETA, IRA etc. Comportement et action communs pour ce qui est de l’extrême-droite comme de l’extrême-gauche, comportement commun pour ce qui est des terroristes, ce qui fait que certains groupes d’extrême-droite ou d’extrême-gauche se sont moulés dans le terrorisme sans problème. Fort heureusement, depuis Action Directe les Rouges ont su faire le choix de la légalité.

 

Mais une question me vient à l’esprit : ne serait-il pas temps de rappeler par la justice au NPA la légalité, et que lorsqu’une manifestation est interdite on n’appelle pas à celle-ci ?

 

Que la Force soit avec vous, l’heure du repos n’est pas encore arrivée, Salut et Fraternité.

 

Comme un air de Doriot ou Déat par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents