Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

baudouin.gregory.over-blog.com

baudouin.gregory.over-blog.com

Honneur et Patrie, telle est ma devise. Ancien des Troupes Aéroportées, je suis Président du Cercle Jean Moulin. Patriote Républicain; Jean Pierre Chevènement est, avec Jean Moulin, ma référence. Retrouvez ici ma chronique et l'actualité de Jean Pierre Chevènement


« Le million » par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 23 Mai 2014, 17:58pm

Catégories : #la Chronique, #Grégory Baudouin

« Le million ! Le million ! Le million ! » disaient dans une parodie les inconnus, il y a quelques années. Ce qui n’est pas une parodie, c’est la réalité de la politique des Balkany. Le clientélisme poussé à son principe extrême, et le mandat pour se servir dans son principe exacerbé. Quoiqu’en le disant peut-être est-ce là une réelle parodie de la politique que ce couple infernal commet en France. La suzeraine de Levallois-Perret a été libérée sous caution pour un montant de 1 000 000 d’euros. Million que j’aurai bien été incapable de fournir, et qui démontre là aussi qu’il y a une justice à plusieurs vitesses entre ceux qui peuvent de payer une caution et ceux qui ne le peuvent pas.

 

Votez

 

Et après, on s’étonne que les Français croient de moins en moins à la politique. Ce que je crois, c’est que les politiques qui ont été condamnés pour enrichissement personnel, fraude… devraient être inéligibles à vie. Là où je ne suis plus étonné mais ébaubi, c’est que ces personnes qui ont été jugées, condamnés et qui ont exécuté leur peine (elles…) aient pu être réélues par des administrés à aussi courte vue que mémoire. C’est à mon sens totalement incompréhensible. Et dire qu’ils sont dans une famille qui se veut les descendants du Général de Gaulle et du Gaullisme, lequel payait à l’Élysée ses notes d’électricité.

 

Et on voudrait que les Français ne s’abstiennent pas ? Mais on voudrait tout faire pour qu’ils s’abstiennent qu’on ne ferait pas mieux. Et on ne parle pas là du copinage qui fait que Balkany a eu un passeport diplomatique, privilège réservé au Ministre des affaires étrangères et quelques fonctionnaires du quai d’Orsay, afin de pouvoir suivre son président d’ami. Il faut dire que le nommer ministre aurait été trop voyant. Ceci dit, quand on est capable de nommer un Laporte au Ministère des sports, on ne craint plus rien quant à l’incompétence (quoiqu’on ait eu aussi Désir à la tête du PS).

 

Alors reste un espoir car l’espoir fait vivre. Celui d’un sursaut de la France. Mais la France attend son homme providentiel, cet homme de la Nation. Cet homme qui saura emballer la France, qui saura emmener les Français, qui saura embrasser un destin, qui saura s’enlacer avec les Citoyens, qui saura emporter l’histoire pour empoigner l’avenir.

 

Mais une question me vient à l’esprit : que faire alors dimanche ? Je sais, je l’ai déjà dit. Une abstention citoyenne ? Un vote nul citoyen ? Un vote par défaut ? Quoique vous fassiez, n’oubliez pas que la nature a horreur du vide et que l’extrême-droite se nourrit du vide, de vos peurs, de vos rancœurs. Alors ….

 

L’heure du repos n’est pas arrivée, que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité. 

« Le million » par Grégory Baudouin

le million par les Inconnus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents