Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Républicain encore un effort par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 25 Mars 2014, 21:44pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

« Déception, stupeur, écœurement ».  Déception de voir les résultats à Charnay les macon, stupeur de voir de ceux de Chalon sur Saône, écœurement pour Hénin-Beaumont, Bollène, Orange, Béziers…

 

 

Bordel, Républicains réveillez-vous ! Les français ont de nouveau sanctionné le pouvoir en place. Les français ont sanctionné le parti Solférinien et sa politique nationale. Ce n’est pas un vote d’adhésion à l’UMP, ce n’est pas un vote d’adhésion au FN mais u vote de désillusion comme on votait vert auparavant. Il suffit de prendre les chiffres globaux pour s’apercevoir que le vote FN ne représente rien aux municipales, fusse déjà trop ; néanmoins il ne faut pas se voiler la face.

 

La solution nationale ne passe QUE par un gouvernement d’union nationale doté d’un programme de salut public avec à sa tête un homme au service de la Nation. Quand on a dit cela, certes on a rien fait mais le dire c’est déjà beaucoup, alors le faire c’est encore mieux.

 

La voix et la voie républicaine ont été inscrites par Jean Moulin. Jean Moulin a impulsé son esprit dans le Programme du Conseille National de la Résistance. Ce fut le seul moment, avec le Général de Gaulle où la France a vraiment tenté la voie républicaine. La voie socialiste ne fonctionne pas car elle n’est pas socialiste, la voie libérale ne fonctionne pas car elle n’est au service que de 200 familles, la voie de l’extrême-droite ne fonctionne pas car elle n’est au service que d’une seule mais aussi sur la haine de l’autre et parce qu’elle est un vide abyssale en matière économique.

 

La France et les français doivent revenir aux fondamentaux de la République, l’esprit des lumières et ne pas se tourner vers son coté obscure, vers l’obscurantisme de l’extrême-droite. La France a fait une esquisse d’essaie vers la voie républicaine en 45, Républicains encore un effort !

 

Mais une question me vient à l’esprit : comment pouvoir éradiquer la bête ?

 

L’heure du repos n’est pas encore arrivée, que la Force soit avec vous, salut et Fraternité.

Républicain encore un effort par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents