Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


« France, laïcité et terrorisme » par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 24 Janvier 2014, 23:54pm

Catégories : #la Chronique, #Grégory Baudouin

« Un attentat contre les Français en Italie ».  Ainsi en tendant l’oreille, on entend qu’il s’agit d’une bombe qui a éclaté dans une église appartenant aux « pieux établissements de la France à Rome et Lorette » en Italie. D’où première stupeur (qui aurait normalement du venir en second) : la France, certes fille ainée de l’Église, n’est elle pas depuis 1905 une république laïque ? Et par là même qui ne subventionne, ni ne salarie aucun culte ? Au demeurant, il m’est d’avis que 2005, l’année du centenaire ne fut qu’une année de commémoration ratée, avec des manifestations a minima et aucun investissement réel de l’État. Il eut pu y avoir plus de faste, plus de grandiloquence, plus de magnificence, il s’agit quand même d’une loi fondamentale de la République. De par son adoption, elle s’est ajoutée aux fondations de celle-ci.  Depuis cette loi, je pensais que la France ne versait plus sa dime à l’église ; je m’aperçois qu’il n’en est rien, comme en Alsace. Et là, elle a un bout de territoire extraterritorial qui est un bout de France cultuelle et uniquement cultuel. Donc l’État français entretient avec mes impôts, avec vos impôts, avec nos impôts des églises, nos églises !... Encore une entorse à la laïcité, une de plus ; encore une entorse à la loi Falloux, encore une entorse à la raison, encore une entorse aux Lumières.

 

Voiture touchée et fenêtre de la sacristie.

 

Et cela arrive le même jour où le Chef de l’État Hollande rend visite au chef de l’église catholique…. Quand nous vous disions hier « ce sont les mêmes qu’hier » … Ils ne respectent rien, ni la fonction, ni l’homme, ni même ce qu’ils adorent, ni même leurs veaux d’or, moutons qu’ils sont. Ils sont capables d’abattre une église comme ils sont capables d’abattre un président ; ne sont ce pas les mêmes qui tiraient sur le Président De Gaulle, puis sur le Président Chirac ?

 

Tout est amour disent-ils, alors qu’autour d’eux tout n’est que haine. Demandez aux Africains, aux Sud-américains ; regardez l’inquisition, regardez la haine dans leurs yeux et avec quelle sauvagerie, avec quelle bestialité, ils s’étaient attaqués aux Femens qui s’étaient introduites dans l’un de leurs défilés. Tout n’est qu’amour disent ils, adorateurs de mystiques et de dogmes ; tout n’est que symbole disons nous, adorateurs d’aucun.

 

75% des Français se disaient catholiques il y a des années ; aujourd’hui ce sont 56% qui le disent tandis que 4.5% s’en revendiquent et pratiquent, 4.5%... une infime minorité des Français, une infime minorité des catholiques. Par contre, nous pensons que l’immense majorité des catholiques ne cautionne ni ces gestes, ni cette geste, ni l’extrême-droite. Les catholiques sont en majorité de droite, même s’il existe une frange progressiste de catholiques de gauche.

 

Mais une question me vient à l’esprit : à l’heure où les caisses de l’Etat sont vides, et si nous nous débarrassions de ces scories que sont entre autres les « pieux établissements de la France à Rome et Lorette » ?

 

http://www.rfi.fr/contenu/italie-explosion-une-bombe-pres-une-eglise-geree-france-rome

 

« France, laïcité et terrorisme » par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents